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Opel Insignia : Un succès foudroyant | Opel Martinique


Source : L’article complet écrit par Jalil Bennani www.leseco.ma. 

Une ligne élancée, des équipements et des options sophistiqués ou encore un coût d’utilisation modéré : les qualités de la nouvelle Insignia ont déjà convaincu plus de 100.000 clients à travers l’Europe… en moins d’un an !




Faire autant, voire mieux que l’Insignia de première génération qui s’était écoulée à plus de 940.000 unités en Europe : tel est le grand challenge assigné à sa remplaçante par Opel. Un objectif très ambitieux pour une berline de ce segment en perte de vitesse depuis quelques années maintenant. Pourtant la grande berline de la marque à l’éclair est bien partie pour pouvoir relever ce défi. Et pour cause, il aura fallu moins d’un an pour voir la nouvelle Insignia totaliser sa 100.000e commande à l’échelon européen. Derrière ce succès commercial, les arguments sont nombreux et solides comme le confirment aussi plusieurs distinctions décernées par les journalistes automobiles ainsi que la presse spécialisée B2B (lire encadré).

Une berline axée sur l’efficience

Développée en Allemagne et fabriquée dans l’usine-mère d’Opel à Rüsselsheim, la nouvelle Insignia a démarré sa carrière commerciale vers la fin mars 2017. La gamme a d’abord été lancée par la berline (dite Grand Sport) puis étoffée par les déclinaisons break (Sports Tourer) et break tout-chemin (Country Tourer). Pour ses concepteurs, le porte-drapeau de la marque a progressé dans tous les domaines avec un maître mot : l’efficience. À titre d’exemple, la nouvelle Insignia a perdu quelques 175 kg par rapport à la première génération. Une baisse de poids qui se répercute automatiquement sur les volets des performances (consommation en baisse) et du comportement dynamique (meilleure agilité). Plus légère, la nouvelle Insignia n’est pas pour autant moins spacieuse avec des côtes d’habitabilité en hausse. C’est là un gage de confort auquel contribuent d’ailleurs les sièges ergonomiques qui sont certifiés par les spécialistes du dos de l’association AGR (Aktion Gesunder Rücken). Une façon de dire combien le fleuron d’Opel a été développé dans le détail et bourré d’un fort contenu technologique auquel la clientèle n’est pas insensible.

Des clients friands de sophistications

Bien au contraire, comme s’en félicite le constructeur qui aime à préciser que «Neuf Insignia sur dix ont été commandées avec le système multimédia haut de gamme Radio RF900 Navi avec IntelliLink proposé en option». Outre sa compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, cet écran tactile, capacitif et en couleurs de 8 pouces, intègre aussi un module de navigation de dernière génération. Dans le reste des sophistications embarquées figurent notamment des sièges avant chauffants, ventilés et massants, le régulateur de vitesse adaptatif qui ajuste automatiquement la vitesse avec le véhicule roulant devant ou encore les phares matriciels IntelliLux full LED, qui adaptent le faisceau et l’intensité de l’éclairage à toutes les situations de conduite et selon qu’il y ait ou non un automobiliste venant dans le sens inverse. Bref, la berline porte-étendard d’Opel s’est lourdement armée pour séduire une clientèle très exigeante et au vu de ses chiffres de ventes, elle parvient aisément à le faire.